×

Bienvenue sur le site officiel de Dario

Auteur de La Valise et le Cercueil,
roman policier aux éditions Les 2 Encres
« »

La Valise et le Cercueil sur Hérault Tribune

10 novembre 2014

herault-tribune

 

 

La Valise et le cercueil – DARIO

Ça y est ! Enfin, et pour de bon cette fois, la guerre d’Algérie est terminée. Soulagée, la France des années 60 s’engouffre enthousiaste sur les chemins de la croissance, de la consommation et de l’oubli.
À Paris, entre Clignancourt et Pigalle, cinq assassinats inexpliqués d’ouvriers laissent à penser que le feu qui a embrasé l’Algérie française a peut-être été mal éteint. Faut-il voir derrière le meurtre des cinq métallos la main vengeresse de l’OAS, voire une résurgence de la Cagoule ? Sous la pluie du quartier de son enfance, l’inspecteur divisionnaire Claude Fourrier, en proie à ses propres démons, mène l’enquête, loin, si loin du soleil d’Alger.

Auteur :
Montmartrois de naissance, et chef d’entreprise, Dario, l’auteur, se passionne pour l’histoire en général… et l’histoire contemporaine en particulier. Thuriféraire des « Trois Dard » : Dard, Boudard et Audiard, l’auteur est aussi un admirateur de Léo Mallet. Son rêve ? Ecrire cinq polars sur les cinq arrondissements de Paris que son maître n’a pas couverts dans ses Nouveaux Mystères de Paris. L’Inspecteur divisionnaire Fourrier va-t-il enquêter là, où le détective Nestor Burma n’a pas eu le temps de fourrer sa pipe ? Et pourquoi pas ! Ce sera le Pigalle de l’après-guerre d’Algérie, pour commencer…

La Valise et le Cercueil de Dario sur Hérault Tribune